Les vivaces et les graminées

Les plantes vivaces sont des plantes pérennes. L'été, elles assurent une floraison champêtre et naturelle. Elles disparaissent ensuite pendant l’hiver, pour ressortir encore plus belles au printemps suivant!

Il en existe une multitude d'espèces et de variétés. Celles que vous trouverez chez nous ont été soigneusement sélectionnées pour :

  • leur adaptation aux sols argileux et calcaires de la région dijonnaise,
  • leur résistance au froid et à la sécheresse,
  • l'abondance et l'échelonnement de leur floraison au fil des saisons,
  • la beauté de leur végétation et
  • leur facilité d’entretien.

Au printemps (mars à mai), nous vous proposons une large gamme de vivaces en godets. Plantées à cette saison, elles ont le temps de bien s’installer pendant l’été. Les plus rustiques d’entre elles peuvent aussi être plantées au début de l’automne (septembre). Dans ce cas, mieux vaut privilégier des sujets plus forts, que nous cultivons en pots de 2 à 3 l.

 

 

Chaque année, nous aimons vous proposer des nouveautés. Feuillages décoratifs, graminées et autres plantes graphiques sont autant d'alliés pour renouveler vos plates-bandes fleuries et apporter une touche d'originalité à votre jardin.

Nous vous invitons à découvrir notre jardin de vivaces. Ce lieu réservé à l'expérimentation des assortiments et des nouveautés vous permettra d'observer les plantes au fil des saisons. Quant à nous, il nous permet de bien les étudier. Nous vous aidons ensuite à réussir vos mixed-border en vous suggérant de belles associations et en vous guidant dans l'introduction d'arbustes et de rosiers qui formeront l'ossature de vos massifs.

Demandez-nous conseil: nous serons ravis de mettre nos connaissances à votre service et de composer avec vous le massif dont vous rêvez!

Boutique en ligne

A retrouver dans notre agenda :

Nous participons à la semaine française des plantes mellifères.

Affiche semaine mellifere

 

La vente en ligne des rosiers et petits fruits en racines nues est fermée.

Durant ces longs mois d'été, nous cultivons avec soin les futurs plants en racines nues pour vous proposer un catalogue complet début octobre.

Vous pourrez venir découvrir cette sélection au cours du mois de septembre lors des portes ouvertes "Les Samedis de la Rose" les 9, 16 et 23 septembre où des animations à thème vous seront proposées pour les grands et les petits.

En attendant, il est toujours possible d'installer des rosiers dans votre jardin à partir d'un vaste choix de rosiers disponibles en pot que vous retrouverez à la pépinière mais aussi des petits fruits, arbustes, vivaces, arbres, de la décoration ...

A bientôt et toujours autant de conseils et de services pour ne pas vous planter ...